Welsh Corgi Pembroke

De Viknane

Welsh Corgi Pembroke

Les tares génétiques du Welsh Corgi Pembroke

Santé

Le Welsh Corgi Pembroke est un chien à la santé globalement robuste. Son poil double lui confère une assez bonne protection contre le froid et les intempéries. Cependant, la race présente des prédispositions à certaines maladies, dont celles qui suivent : atrophie rétinienne généralisée (dégénérescence de la rétine), hernie discale, épilepsie, dysplasie de la hanche, maladie de Von Willebrand (trouble de la coagulation du sang).

Son alimentation : L’alimentation du welsh corgi pembroke

Ce petit chien adore s’empiffrer! Malheureusement, il prend du poids assez facilement, ce qui peut causer de graves problèmes à ses articulations si vous n’y faites pas attention. Une alimentation contrôle avec une nourriture de bonne qualité est donc à préférer.La santé du welsh corgi pembroke

Comme tous les chiens de race, le corgi est sujet à certaines maladies héréditaires spécifiques. Cela ne veut pas dire qu’il en sera automatiquement affecté, mais les connaître peut faciliter la détection ou la prévention des problèmes de santé. Voici les maladies les plus communes :Asthénie cutanée (troubles de la peau)

  Atrophie progressive de la rétine

  Cataracte

  Cystinurie (trouble du système urinaire)

  Dysplasie de la hanche

  Dysplasie de la rétine

  Épilepsie

  Maladie de Von Willebrand

  Maladie des disques intervertébraux

  Myélopathie dégénérative

  Obésité



Pour améliorer vos chances d’accueillir un chiot en bonne santé, optez pour un éleveur responsable qui offre une bonne garantie de santé avec ses corgis. Il devrait aussi tester ses reproducteurs pour s’assurer qu’ils ne portent pas les gènes responsables des maladies héréditaires. Enfin, tenez-vous loin des usines à chiot et méfiez-vous si vous trouvez un chien de race à un prix anormalement faible.