Berger Allemand Poil Long

De Viknane

Berger Allemand Poil Long

Les maladies génétiques du Berger Allemand

Qu'il soit poils longs ou poils courts les maladies génétiques dont le berger allemand peut être atteint ou porteur sont les mêmes.

A l'heure actuelle malheureusement trop peu d'élevages testent les maladies génétiques les plus "courantes" et aucun en France,ne teste toutes les maladies du Berger Allemand reconnues et présentes dans la liste ci dessous alors qu'il existe des techniques de dépistage pour écarter les sujets malades.

Dans les années à venir tous nos reproducteurs seront testés contre toutes ces maladies afin d'éliminer au fil des générations certaines d'entre elles.



La dysplasie des Hanches : La dysplasie coxo-fémorale (D.C.F.),communément appelée dysplasie de la hanche, est un trouble du développement de la hanche qui entraîne une instabilité de l’articulation, et de l'arthrose à plus ou moins court terme. La gravité de cette maladie est déterminée par  stades : A,B,C,D,E. Seuls les stades A et B ne sont pas de la dysplasie, je vous déconseille donc de prendre un chiot sur des parents ayant un stade différents de ceux-ci ou pire sur parents non radiographiés ou dont les radios n'ont pas été lues !!

Pour avoir plus d'informations sur la maladie en question : Dysplasie des hanches

La dysplasie des Coudes :

La dysplasie des coudes est une anomalie de développement qui peut provoquer des boiteries chez les jeunes chiens de grande race. La dysplasie est souvent bilatérale.

Certaines races présentent une prédisposition comme : le Boerboel, le Golden retriever, le Labrador, …

La dysplasie des coudes est un terme regroupant 4  affections différentes : l’ostéochondrite dissécante (OCD), la non-union du processus anconé (NUPA), la fragmentation du processus coronoïde (FPCM), et l’incongruence du coude.



La Myélopathie dégénérative :



La MDR1 :



La HUU :



La NAH, Nanisme hypophisaire :