De Viknane

De Viknane

Welsh Corgi Pembroke

Elevage de Welsh Corgi Pembroke



Situation géographique de notre élevage

Elevage de Welsh Corgi Pembroke situé en Bretagne dans le Finistère Nord. L'élevage est entre Brest et Quimper (29), dans la ville de Pleyben. Nous élevons du Welsh Corgi Pembroke, du Berger Allemand de travail et depuis peu du Bouvier Australien.

Nous avons régulièrement des clients des départements constituant la Bretagne. Le Finistère bien entendu mais aussi les Côtes-d'Armor (22), le Morbihan (56), l'Île-et-vilaine (35) mais également dans toute la France.


Notre élevage de Welsh Corgi Pembroke

 Je suis propriétaire d'une Welsh corgi Pembroke, prénomée Hermione depuis 2012. Je pratique l'obéissance avec elle et nous faisons de temps en temps des stages et/ou des journées de travail au troupeau sur moutons. Elle adore ces deux disciplines. Je tiens beaucoup à faire travailler mes chiens, peu importe la race, je ne possède que des chiens destinés au travail. Bien entendu ils sont tous également de supers chiens de compagnie. Je privilégie la qualité à la quantité, ma corgi n'aura donc que très peu de portées.

Ma vision du Welsh corgi pembroke et mon but de sélection :

Tous mes reproducteurs sont certifiés indemnes de dysplasie Hanches et coudes. Ils sont également testés et indemnes de tares oculaires. Le Welsh corgi pembroke est à la base un chien de berger, rapide et efficace. C'est la raison pour laquelle chacun de mes corgis sera testé au troupeau aux moutons afin de déterminer son caractère et ses aptitudes bergères avant d'envisager une potentiel reproduction. Les futurs mariages sont étudiés en fonction de tous ces critères mais aussi et bien entendu des critères morphologiques correspondant au standard de la race.


En résumé un joli chien dans un corps sain laugh


Nos chiots Welsh corgi pembroke

Nos chiots sont élevés avec nous dans la maison. Ils découvrent leur environnement au fil des semaines. Ils iront également dans le parc à chiots afin de les familiariser à un maximum de lieux, de textures, de jeux, de bruits, de sols différents. Ils sont mis petit à petit en présence des chiens de l'élevage, différents gabarits, sexes, races et âges. En effet le travail de socialisation me tient à coeur. Les 4 premiers mois sont primordiaux dans la vie d'un chien et la moitié se passe à l'élevage, il faut donc vraiment faire attention lors du choix d'un chiot ! Celui-ci devra avoir un maximum de stimuli à l'élevage, ce qui est le cas chez nous, de par les manipulations, les agrès qu'ils ont dans le parc à chiot, ainsi que la mise en contact avec des chiens différents.


"Posséder un chien n'est pas un droit mais un privilège : à nous de le mériter"