De Viknane

De Viknane

Bouvier australien

Elevage de Bouvier Australien

Elevage de Bouvier Australien

Situation géographique de notre élevage

Elevage professionnel de Bouvier Australien (Australian Cattle Dog) situé en Bretagne dans le Finistère Nord. L'élevage se situe entre Brest et Quimper (29), dans la ville de Pleyben.

Nous avons régulièrement des clients des départements constituant la Bretagne. Le Finistère bien entendu mais aussi les Côtes-d'Armor (22), le Morbihan (56), l'Île-et-vilaine (35) mais également dans toute la France ainsi qu'à l'étranger.

Notre élevage de Bouvier Australien

Je suis éleveuse sélectionneuse de Berger Allemand de travail mais je souhaitais connaitre le Bouvier Australien et pourquoi pas en élever si la race me plaisait réellement laugh Ceci n'était pas prévu pour tout de suite mais Alhambra a croisé mon chemin et m'a tapé dans l'oeil, je n'ai donc pu résister à la prendre heart Alhambra Medina Fiorita née en Italie d'une maman Italienne et d'un papa Suisse, est donc arrivée chez nous pour notre plus grande joie même si elle a pour sport favori de nous faire devenir chèvre cheeky

Notre sélection pour le Bouvier Australien

Je n'ai qu'une chienne Australian Cattle Dog. Elle est testée contre toutes les tares génétiques de la race et seul les étalons sains de toutes les tares seront utilisés. C'est une race très complexe mais géniale et extraordinaire sur de nombreux côtés.  Je privilégie la qualité à la quantité, ne connaissant pas encore assez bien la race, les mariages seront décidés avec l'aval de réels connaisseurs de celle-ci afin de l'améliorer et non de produire du chien pour produire du chien... Il va de soi que le futur papa sera également choisi en fonction de son caractère dans la vie de tous les jours mais aussi au travail. Tout cela pour vous fournir le meilleur compagnon de vie possible tout en restant un joli Bouvier Australien.

Nos chiots Bouviers Australiens

 


Nos chiots sont élevés en maternité ou dans la maison, puis ils connaitront le parc à chiots collé à celui des adultes, pour ensuite avoir accès au fil des semaines à tout le jardin. Bien entendu ils connaitront également la joie de venir dans la maison afin d'y découvrir un environnement enrichissant (TV, aspirateur, sèche cheveux, balais, etc).

En effet le travail de socialisation  et familiarisation me tient énormément à coeur. Les 4 premiers mois sont primordiaux dans la vie d'un chien et la moitié se passe à l'élevage, il faut donc vraiment faire attention lors du choix d'un chiot ! Celui-ci devra avoir un maximum de stimuli à l'élevage, ce qui est le cas chez nous, de par les manipulations, les agrès dans le parc à chiots ainsi que la mise en contact avec deux races différentes et tous nos chiens adultes. Nous passons énormément de temps avec nos bibis heart

Nos chiots seront également testés pour l'audition avant leur départ de l'élevage. En effet chez le bouvier australien les chiots naissent blanc ils peuvent donc être entendants, complètement sourds ou seulement d'une oreille.


"Posséder un chien n'est pas un droit mais un privilège : à nous de le mériter"