De Viknane

Berger Allemand Poil Long

Elevage Berger Allemand de travail poils longs

Elevage Berger Allemand de travail poils longs


Eleveur de Bergers Allemands Poils Longs lignée de travail



 


Situation géographique de notre élevage

Elevage sélectionneur de Berger Allemand de travail poils longs en Bretagne dans le Finistère Nord. L'élevage se situe enntre Brest et Quimper (29), dans la ville de Pleyben.

Nous avons régulièrement des clients des départements constituant la Bretagne. Le Finistère bien entendu mais aussi les Côtes-d'Armor (22), le Morbihan (56), l'Île-et-vilaine (35) mais également de toute la France.


Notre élevage de Berger Allemand de travail Poils Longs

Je suis éleveuse sélectionneuse du Berger Allemand de travail en Poils Longs et poils courts !! Je privilégie la qualité à la quantité, nous avons donc uniquement le nombre de portées nécessaires afin de rentrer dans nos frais. Ma sélection est basée sur les meilleures lignées Allemandes ou Tchèques, Pyper ma femelle Poils longs étant un import d'Allemagne.



Notre sélection pour le Berger Allemand poils longs d'utilisation sportive ou professionnelle

Tous mes reproducteurs sont certifiés indemnes de dysplasie Hanches et coudes, seuls les stades A et/ou B sont utilisés à l'élevage. Les reproducteurs sont choisis et mariés en fonction de leur génétique mais aussi de leurs qualités propres aux sports canins ou à l'utilisation professionnelle : qualités de sauts, de mordant, de pistage, de capacité d'adaptation, en quelques mots de disponibilités au travail. Leur stabilité de caractère leur permet également d'être de supers chiens de compagnie.


En effet le Berger Allemand à Poils Longs est un chien polyvalent par excellence !

Nos chiots Bergers Allemands poils longs de lignée de travail

Nos chiots sont élevés en maternité, puis ils vont dans le parc à chiots collé à celui des adultes, pour ensuite avoir accès au fil des semaines à tout le jardin et la maison.

En effet le travail de socialisation me tient énormément à coeur. Les 4 premiers mois sont primordiaux dans la vie d'un chien et la moitié se passe à l'élevage, il faut donc vraiment faire attention lors du choix d'un chiot ! Celui-ci devra avoir un maximum de stimuli à l'élevage, ce qui est le cas chez nous, de par les manipulations, les agrès qu'ils ont dans le parc à chiot, la mise en contact avec des enfants, les différents bruits, etc... Ils sont mis en contact avec tous nos adultes, Berger Allemand poils longs ou poils courts que se soient nos anciens ou nos jeunes et également avec ma Welsh corgi pembroke et ma Bouvier australien.


Membre de plusieurs associations liées au chien et au Berger Allemand de travail poils courts et poils longs


"Posséder un chien n'est pas un droit mais un privilège : à nous de le mériter"